Réservation de mouton Suffolk


Vous souhaitez nous contacter pour nos moutons,
contactez-nous via ce formulaire de réservation.


Le mouton Suffolk est une race d’origine anglaise créé par croisements entre béliers Southdown et brebis Norfolk. La première description du standard Suffolk a eu lieu en 1810. Cette race est facilement reconnaissable par leurs têtes noires, en effet, leurs laines est blanche et leurs peau noire.

En France, le mouton Suffolk a été introduit à la fin du XIXe siècle et s’est développé dans les années 60, lorsque les éleveurs français ont privilégié des animaux mieux adaptés au climat français possédant des qualités d’élevage et des aptitudes bouchères.

C’est pour cela que la race Suffolk est tant présente au niveau mondial.

En France, on comptait 40 000 brebis Suffolk en 2007 implantées dans le Nord, la Picardie, la Lorraine, la Bourgogne, le Poitou Charentes, le Limousin et le Sud-Ouest.

En France, cette race de mouton est principalement une race d’herbage, exploitée surtout en plein air. Le mouton Suffolk est exploité en race pur pour ses qualités d’élevage mais également en croisement industriel pour sa précocité et sa bonne conformation qui permet d’avoir des agneaux lourds sans excès de gras.